École de Qi Gong et Médecine traditionnelle chinoise
du sam. 16 Novembre au dim. 17 Novembre 2024
Lodge In
2 rue Théroigne de Méricourt 75013 Paris
Horaires
Voir bulletin d'inscription
200 € par personne
Attention, les places sont limitées.
Ce stage fait partie de la formation "Qi Gong thérapeutique".
Programme :
- Qi Gong « limiter le Hun pour contrôler le Po »
Ce puissant Qi Gong taoïste active la capacité créatrice des trois Esprits du Foie, les Huns et donne de la vigueur aux sept Esprits du Poumon, les Po, expression somatique de l'Ame.
Les Huns sont liés au Qi du Ciel et représentent donc un pont avec l'inconscient.
Les Po, quant à eux, sont étroitement liés au Jing, essence vitale du Ciel Antérieur, à la forme du corps et relient notre être profond au monde extérieur.
- Méditation du Sutra du cœur de Guan Yin
Composé en Inde vers le IVe siècle après J.-C., le Sutra du Cœur est l'un des textes fondamentaux du bouddhisme, encore étudié et récité aujourd'hui dans les traditions zen et tibétaine, ainsi que le Chan chinois.
L'importance du texte tient au fait qu'il condense ce qui est considéré le « cœur » de l'enseignement bouddhiste : la réalisation complète d'une vision profonde, la fusion totale de l'esprit personnel avec l’Esprit éclairé universel, la compréhension du Vide.
Avec Giorgio Barbieri
Giorgio Barbieri a commencé à étudier les arts orientaux dès l’âge de 14 ans. Très vite, il apprend le Qi Gong martial puis thérapeutique auprès de Maîtres chinois notamment Maître Ma Xu Zhou, fille du célèbre médecin Ma Li Tang. A partir de 2002, il suit les enseignements de Maître Liu Dong puis Maître Liu He.
A ce jour, il propose des formations pour les futurs enseignants en Qi Gong, il est naturopathe, acupuncteur et Maître de Qi Gong en Italie.
Son site : https://www.taokuan.com